|
| Auteur | Message |
|---|
Dine Secrétaire

Nombre de messages: 2193 Age: 25 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 23/03/2007
 | Sujet: Pepakura / Paper Craft Ven 16 Avr - 14:07 | |
| Connaissez-vous le Pepakura ? Aussi nommé Paper Craft, il s'agit d'une sorte d'origami en 3D à partir d'une simple feuille d'imprimante en A4 !
Voici quelques exemples et patrons, il vous suffit de télécharger le "pattern" puis d'ouvrir le guide pour savoir où couper et quoi coller !
http://cp.c-ij.com/en/contents/2026/list_15_1.html
Avalon a d'autres sites en réserve ! _________________ Buvez du lait !
|
|
 | |
Nayru Lecteur

Nombre de messages: 117 Age: 25 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 31/05/2009
 | Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Ven 16 Avr - 19:19 | |
| Voilà la version otaku :p http://members.home.nl/saarloos/  <3 |
|
 | |
Avalon Nouveau

Nombre de messages: 92 Age: 22 Localisation: près de Toulouse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Sam 17 Avr - 17:30 | |
| Hey !! Les voici les voilà ! les liens que j'ai pris de la mangazur pour que l'on puisse télécharger des modèles de pepakura !!
Il y a quatre liens différents : Canon CREATIVE PARK , Paper Craft Paradise , Paper Craft Museum et NINTENDO Paper Craft.
Il existe même un logiciel qui permet de mieux visualiser les pepakura pour une construction plus facile. C'est Pepakura Viewer. [Le lien permet d'accéder à un site où le logiciels et téléchargeable !!]
Bon pepakura !! |
|
 | |
Dine Secrétaire

Nombre de messages: 2193 Age: 25 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 23/03/2007
 | Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Dim 18 Avr - 8:15 | |
| Merci ! C'est génial, j'en ai monté un, faut faire attention aux explications mais après ça va ! Y'a aussi des pliages en vallée ou en montagne comme dans l'origami ! _________________ Buvez du lait !
|
|
 | |
haegi Membre GAOtaku

Nombre de messages: 160 Age: 25 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Mar 20 Avr - 18:18 | |
| hey voila la version Marvel^^ : http://mypaperheroes.blogspot.com/
enjoy! =P |
|
 | |
Dine Secrétaire

| Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Mar 18 Mai - 20:58 | |
| C'est officiel : j'ai fait le hamster, il ne ressemble à rien ! J'ai honte Surtout qu'il est simple, avec sa petite amande... EDITION : Depuis j'ai fait une raie manta, c'était un peu hard mais faut comprendre les pliages, c'est comme pour l'origami, y'en a en vallée et en montagne ! Ca tente quelqu'un que j'en amène à un atelier ? _________________ Buvez du lait !
|
|
 | |
Stephane Membre GAOtaku

Nombre de messages: 53 Age: 24 Localisation: 127.0.0.1 Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Mar 18 Mai - 21:01 | |
| Je vais m'y essayer demain, j'ai que ça à faire en cours ^^ je prends tout et un stock de feuilles Bientôt je serais meilleur que vous  |
|
 | |
Avalon Nouveau

Nombre de messages: 92 Age: 22 Localisation: près de Toulouse Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Mar 18 Mai - 22:27 | |
| C'est bien un adage de geek ça !!
je te propose de faire polochon de la petite sirène !!
ou Maiko de pocahontas !! |
|
 | |
Dine Secrétaire

| Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Mer 19 Mai - 6:32 | |
| Y'a ça sur les sites ?  J'imprime ça aujourd'hui et je le lui ramène alors :D _________________ Buvez du lait !
|
|
 | |
Miku Z. Membre GAOtaku

| Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Dim 18 Juil - 10:42 | |
| Moi j'ai une petite question, il faut imprimer le patron sur quel type de papier ? |
|
 | |
Dine Secrétaire

| Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Dim 18 Juil - 11:23 | |
| Normalement, pour du paper craft "classique", du A4 normal car il faut pouvoir plier la feuille et glisser les languettes les unes en dessous des autres. Là par exemple pour faire le bout des bombes où il y a la corde d'allumage qui part, j'ai imprimé sur du papier un peu cartonné parce qu'il y avait peu de pliage et collage.
|
|
 | |
Miku Z. Membre GAOtaku

| Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Dim 18 Juil - 11:24 | |
| Ok ok merci c'est ce que j'ai fais parce que j'étais trop impatiente d'essayer le paper craft ! Direct avec une feuille A4 normale :D |
|
 | |
Dine Secrétaire

| Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Dim 18 Juil - 11:44 | |
| Sinon avec du A3 aussi ça rend bien, ça permet de faire des perso plus grands :) Mais la feuille classique est prévue pour le papercraft ! Bon courage et prends ça en photo ! |
|
 | |
Darrius Membre GAOtaku

Nombre de messages: 214 Age: 35 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Lun 19 Juil - 13:01 | |
| 160 gr le papier car il lui faut une certaine tenue. |
|
 | |
Kaerizaki Nouveau

Nombre de messages: 9 Age: 25 Localisation: Freyming-Merlebach (Moselle) Date d'inscription: 07/07/2010
 | Sujet: Re: Pepakura / Paper Craft Lun 26 Juil - 20:37 | |
| oui j'allai dire du 180gr a l'occaz je mettrait en ligne quelque photo de papercraft que j'ai réalisé |
|
 | |
|